dehors_cest_mieux.over-blog.com

mes randonnées à VTT à vélo et à pied

• LE VETETISTE ELECTRISE

22 octobre 2016 ( #Présentation )

Pratiquant le VTT depuis une trentaine d'année me voici arrivé dans le club des septuagénaires qui n'entendent pas renoncer à leur sport favori mais qui doivent bien admettre qu'ils ont de plus en plus de mal à suivre dans les groupes dont la moyenne...

• Mon VTTAE

11 janvier 2017 ( #Matériel & équipement )

LAPIERRE Overvolt HT 700 Semi rigide Caractéristiques techniques: Cadre : OVERVOLT HARDTAIL aluminium SUPREME 6 - Moteur: BOSCH PERFORMANCE 25km/h - Ordinateur de bord: Intuvia performance Accu: Standard Battery Pack 400Wh - Intuvia Display Fourche :...

• Quand fleurissent les cimetières

29 octobre 2016 ( #Mes sorties )

Brouillard ce matin pour cette sortie en île Crémieu du côté de Soleymieu, heureusement en cette veille de la Toussaint les chrysanthèmes apportent un peu de couleur dans cette journée. Le terrain est particulièrement boueux et par endroit il ne faut...

• En passant par la moraine avec mon vélo

13 novembre 2016 ( #Mes sorties )

Une accalmie météo ce matin, vite je saute sur mon vélo pour une sortie qui privilégiera les chemins les moins boueux. C'est sur les moraines glacières qui cernent Bourgoin que je vais parcourir une quarantaine de kilomètres, les chemins sont gravilloneux...

• Terres froides et froid au pieds

17 décembre 2016 ( #Mes sorties )

Il fait bon lorsque je quitte Bourgoin pour cette rando dans les "terres froides" mais très vite je m'aperçois que les parties ombragées sont encore bien blanches et que je ne vais pas salir le vélo aujourd'hui. A la fin de la belle montée du château...

• Par monts et par pierres avec Ludgi

31 décembre 2016 ( #Mes sorties )

Utagawa sert aussi à faire de belles rencontres. Un normand de passage, pour les fêtes de fin d'année, m'avait contacté pour découvrir les sentiers du Nord Isère à VTT, et j'ajoute à VTTAE comme moi. C'est avec grand plaisir que l'emmène du côté de l'Île...

• Mon GPS

08 novembre 2016 ( #Matériel & équipement )

Un des premiers plaisirs du vététiste, c'est la préparation de sa sortie. La solution facile consiste à visiter un des nombreux sites du web dédié à collecter les itinéraires proposés par les pratiquants, tels que ceux que je vous propose ici. Souvent...

• Mon sac à dos

29 octobre 2016 ( #Matériel & équipement )

Lorsqu'on part pour une sortie VTT il est important, pour ne pas la gâcher, d'anticiper les petits ennuis courants dans notre sport. Que contient mon sac?: Prévenir les crevaisons, une chambre à air adaptée aux pneus, une pompe avec cartouche de CO2,...

• Patience et longueur de temps

21 janvier 2018 ( #Matériel & équipement )

Depuis quelques mois, ayant abandonné mon LAPIERRE OVERVOLT un peu trop petit pour moi, je patiente en attendant mon nouveau compagnon qui ne devrait plus tardé maintenant. Commandé en Octobre j'ai espoir de le recevoir début Mars. En attendant j'ai ressorti...

• MON VTTAE EST ARRIVE

09 mars 2018 ( #Matériel & équipement )

Arrivé avec quelques jours d'avance, non avec un peu moins de retard, Je vous présente mon nouveau compagnon. Le rouge est encore plus joli que sur le site Trek. Le cadre est bien fini, la taille des pneus m'a surpris, c'est un mini FAT. L'assistance...

• Un tour en ieu

03 juin 2018 ( #Mes sorties )

En nord-isère les noms de lieux se terminent souvent en ieu, ce circuit en propose une série: Dizimieu, Crémieu, Carizieu, Crisieu, Villemoirieu, Vénérieu etc.... Mon circuit du jour est parti de Bourgoin, je traverse comme souvent les marais pour atteindre...

• Haut de gamme en Haute montagne

05 septembre 2018 ( #Mes sorties )

Mon fidèle compagnon a goûté à la haute montagne et il est vacciné. Il m'a glissé dans le coin de l'oreille que le massif du Galibier devrait satisfaire à notre envie commune de s'élever vers les hautes cimes. Profitant, encore une fois d'une météo généreuse,...

• J'ai osé La Plagne

29 août 2018 ( #Mes sorties )

Une météo de rêve, un périple commencé il y a quelques années a terminer, la forme olympique me décide à tenter cette courte mais difficile traversée de la montagne de la forcle. C'est donc à Plagne village que je démarre mon aventure du jour. La piste...

• Un étendard pour moi tout seul

10 septembre 2018 ( #Mes sorties )

L'aigle du col de la croix de fer tourne en rond dans le ciel a la recherche de son repas de la journée, les cueilleurs ratissent méticuleusement les myrtilliers à la recherche de la baie sauvage d'altitude lorsque j'entame la difficile ascension du col...

20 septembre 2018 ( #Mes sorties )

Tout petit je n'aimais pas beaucoup l'école mais maintenant j'adore gravir les cols. On change en vieillissant. Cette fois c'est depuis Valmorel, station de la vallée des Avanchers et un exemple d'intégration à l'environnement que je vais en visiter 3....

• Midi à quatorze heure

10 octobre 2018 ( #Mes sorties )

le Crêt du midi Comment s'y retrouver? Le soleil est au midi quand la pendule indique 14heures! dans 15 jours il ne sera plus que 13heures. En tout cas j'ai escaladé le Crêt du midi et j'y suis arrivé à 13h30. Pour être à l'heure il aurait fallu que je...

• Expérience bike park

14 septembre 2020 ( #Mes sorties )

Une fois n'est pas coutume et je recommencerai. Après avoir randonner sur les crêtes du grand Serre, en redescendant sur la station de l'alpe du Grand Serre, je suis arrivé au dessus du bike park et je me suis laissé tenté par la piste verte. Je qualifierai...

• 30 années ont passé

02 mars 2021 ( #Mes sorties )

Eh oui 30 années déjà que j'ai découvert le VTT au sein du club de l'ASPTT. Mon premier vélo, acheté chez décathlon, était un Rockrider chromo équipé en Shimano LX et freins Cantilever. Point de suspension a l'époque, les poignets gonflaient lors de nos...

• En tournant autour de Bourgoin

04 mars 2017 ( #Mes sorties )

Prenons un compas, la pointe plantée au centre de Bourgoin et traçons un cercle tout autour de l'agglomération, c'est l'idée qui m'a amené à imaginer ce circuit original. Le départ peut s'entreprendre de n'importe où, celui que je décris emprunte la voie...

• SORTIE EN ILE CREMIEU

22 octobre 2016 ( #Mes sorties )

Belle sortie en Île Crémieu, sans grosse difficulté. La sortie est décrite au départ de Bourgoin, mais peut-être faite en partant de Vénérieu (parking de la salle des fête). Difficulté du parcours: *** (parcours roulant sans passage technique) Distance:...

• Autour de la source du BION

06 novembre 2016 ( #Mes sorties )

Après la pluie abondante tombée cette nuit, il fallait s'attendre à un terrain très humide. Par chance le soleil s'est appliqué à réchauffer l'atmosphère ce matin. C'est vers le sud que je me dirige pour un grand tour autour de Crachier et la source du...

• Percing et rustines en île Crémieu

20 novembre 2016 ( #Mes sorties )

Profitant de l'été de la Saint Martin, me voici en selle pour retrouver les chemins entre Saint Marcel Bel Accueil et Crémieu. Je n'aurai pas besoin de laver le vélo car les chemins sont plutôt secs. Le circuit est bien aéré jusque sur les hauteurs de...

• Notre dame de la Salette... la petite chapelle

15 juin 2018 ( #Mes sorties )

Cette chapelle est nichée dans les bois qui domine Veyssilieu et les enduristes locaux connaissent bien sa descente, certainement une des plus techniques de la région, pour ma part je ne m'y suis jamais lancé, je contourne sagement par la droite ou par...

• INAUGURATION DE MON VELO

22 octobre 2016 ( #Mes sorties )

Me voici donc sur mon nouveau compagnon de chemins pour une sortie dans l'île Crémieu du côté de Saint marcel bel accueil. Difficulté du parcours: *** Distance: 36km Dénivelé: 572m Temps de parcours: 2h00 Batterie utilisée à 50% Retrouvez ce parcours...

• STRIKE... ça renverse!!!

25 octobre 2019 ( #Matériel & équipement )

Voilà le remplaçant de mon PowerFly, empattement plus court, équipement un ton au-dessus avec des suspensions Fox il est évidemment plus efficace. Un premier roulage m'a permis d'apprécier ses qualités et je pense que nous allons faire une bonne équipe....