Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dehors_cest_mieux.over-blog.com

mes randonnées à VTT à vélo et à pied

Midi à quatorze heure

le Crêt du midi

Comment s'y retrouver? Le soleil est au midi quand la pendule indique 14heures! dans 15 jours il ne sera plus que 13heures. En tout cas j'ai escaladé le Crêt du midi et j'y suis arrivé à 13h30. Pour être à l'heure il aurait fallu que je me lève plus tôt, mais l'important c'est que je sois rentré avant la pluie.

En effet, parti sous un soleil radieux et une température clémente en ce mois d'octobre j'ai du affronté un vent très violent en arrivant sur les crêtes et mon quintal ne fut pas de trop pour ne pas être déséquilibré. La dépression bien visible vers le sud avançait lentement mais surement dans ma direction et elle a fini par me rejoindre au terminus de mon périple.

Ce petit sommet gravi depuis Notre Dame de Bellecombe après 1 heure d'effort permet de découvrir un panorama exceptionnel sur le massif du Mont Blanc

Depuis le Crêt du Midi

 

Le Massif du Mont Blanc

La suite du parcours emprunte le GRP tour du pays du Mont Blanc et balisé par la FFCT tour du val d'arly, une précision pour les vététistes qui souhaitent monter au sommet du crêt du midi il ne faut pas monter par le sentier "sous la croix" mais prendre en aller retour le sentier qui démarre au point 1868m. Ensuite la piste amène, après un bel effort, au sommet du Ban Rouge où une table d'orientation permet de situer les sommets environnants.

Panorama à 360° sur le Mont Charvin, les Aravis, les Fiz, l'aiguille du midi, le mont blanc et puis en se retournant sur les Beaufortain, la Vanoise et au loin la Chartreuse et les Bauges.

Le Mont Charvin

La piste contourne ensuite la tête des 3 coins et s'élève pour atteindre la côte 2000. Elle serpente sur une crête étroite et le vent très violent me pousse quelques fois au delà du sentier ajoutant un peu de stress à la fatigue qui commence à apparaître. Mais toute chose ayant une fin il est temps maintenant de baisser la selle du vélo pour se lancer dans la descente qui va me ramener à mon point de départ, il est un peu plus de 15heures et je n'ai pas chercher midi à quatorze heure pour me mettre à l'abri du mauvais temps qui m'a rejoint.

Difficulté du parcours: **** (parcours sans grosses difficultés )

Distance: 27Km

Dénivelé: 920m

Temps de parcours: 2h45

Batterie utilisée à: 50%

Points d'intérêts: Le Mont Blanc

Retrouvez ce parcours sur :openrunner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article