Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dehors_cest_mieux.over-blog.com

mes randonnées à VTT à vélo et à pied

1 MOIS & 2 STENTS PLUS TARD

Je raconte cet épisode pour que cela serve d'exemple et surtout ne pas m'imiter

Avant le confinement du printemps, me voici parti pour une sortie vélo sous un beau soleil printanier. Le parcours vallonné comporte une jolie difficulté de 3kms et une pente moyenne de 7%. Je ressent une petite gêne respiratoire que je met sur le compte des pollens nombreux à cette période. Descente rapide comme je les aime et de nouveau une partie montante avec la même sensation qui s'estompe en redescendant pour finir tranquillement mon parcours.

Trois jours après, encore une belle journée qui motive une sortie vélo d'une cinquantaine de kms, mais après 1 km une douleur difficilement supportable dans les bras et le thorax, je m'auto-diagnostique une crise d'aérophagie et j'insiste sur le vélo quelques kilomètres avant de renoncer et rentrer à la maison où les douleurs disparaissent.

Le temps change pour la pluie et ce n'est que 8 jours après que je me décide pour une sortie VTT dans l'île Crémieu. Cette fois encore après 1 km je suis obligé de m'arrêter plié en deux par une douleur au niveau de l'estomac et toujours dans les bras. Mon envie de rouler l'emporte sur la douleur et je décide de continuer jusqu'à la prochaine côte "pour voir"... Dans la souffrance arcbouté sur mon VTT j'arrive au sommet de la première bosse où je m'arrête un instant en pensant que c'est peut être une hernie hiatale et qu'en roulant ça devrait passer. C'est sur j'aurais du devenir médecin. Une jolie branche me permet de m'étirer le dos en tirant sur les bras et c'est reparti pour 50 kms et 800m de D+ dans la souffrance pour les montées et un léger mieux dans les descentes.

Enfin me voici de retour à la maison et, fier de mois, je dis à mon épouse " j'ai vaincu la douleur pour faire mon tour de VTT". Dans la soirée, je me décide à prendre rendez-vous chez mon médecin pour un examen. Le lendemain matin il me reçoit, je lui suggère mon diagnostic mais il ne rigole pas du tout, me fait allonger et pratique un électro-cardiogramme...... je vous passe la suite mais 1/2heure plus tard j'étais hospitalisé en urgence et expédié en cardio pour déboucher l'artère coronaire et poser 2 stents .

J'étais entrain de faire un infarctus du myocarde suite à un angor et j'aurais pu rester seul au fond des bois lors de mes exploits. Beaucoup de chance pour moi cette fois mais ne faites pas comme moi, une douleur dans les bras tout de suite le 15.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article