Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dehors_cest_mieux.over-blog.com

mes randonnées à VTT à vélo et à pied

Alali avant l'ouverture

Oui alali parceque dans quelques jours c'est l'ouverture de la chasse. Je profite une dernière fois d'un endroit que j'affectionne autour de Bourgoin, le bois de biol.

Au départ de Bourgoin, c'est par le jardin de ville que je démarre mon parcours. Excellent pour chauffer les cuisses. Très vite j'atteins Plan Bourgoin et la campagne environnante. En traversant le bois de Meyrié je découvre la bêtise humaine avec les dépôts sauvages, merci pour la planète et pour notre descendance.

Mon itinéraire m'amène aux Eparres par une bonne piste rendue fatigante par les gallets qui roulent sous les pneus. Après une descente asphaltée vers la combe je trouve une bonne piste qui monte gentiment à Chateauvilain par la combe vieille.

Le chemin par le sibuet traverse une première fois le bois de Biol pour arriver au "haut de Biol" avec le chemin de l'Arête. Une route continue de monter pour atteindre le point culminant, un oppidium  romain situé à près de 700m et qui dominait les terres froides.

Le bois de Biol est truffé de chemin prédestiné à la pratique du VTT, celui que je choisi m'amène aux environs d'Eclose en circulant dans les genêts. En suivant l'orée du bois je retourne à Chateauvilain, puis Succieu où je profite d'une belle descente sur Nivolas. Encore un petit effort pour remonter à la chapelle de Vermelle et retrouver l'itinéraire de départ qui va me ramener à mon point de départ par la route de Saint Jean.

Difficulté du parcours: ***

Distance: 38Km

Dénivelé: 785m

Temps de parcours: 2h30

Batterie utilisée à: 50%

Retrouvez ce parcours sur : openrunner

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article